Les nouvelles technologies n’ont pas simplement révolutionné le monde, mais aussi les manières de travailler. Il existe une panoplie de professions que vous pourrez exercer depuis votre domicile. Vous n’aurez qu’à disposer d’un ordinateur portable et d’une connexion internet de bonne qualité. Et s’il est possible de travailler depuis votre salon, pourquoi ne pas le faire depuis n’importe quel endroit dans le monde ? Les jobs de nomades digitaux sont très nombreux et vous trouverez forcément celui qui vous conviendra.
Quels sont-ils et où les chercher ?
Ces métiers incontournables
Voici quelques-uns des métiers les plus populaires chez les nomades digitaux :
Développeur et concepteur web : les demandes vont de la conception des interfaces utilisateurs au développement de sites e-commerce ou des sites internet. La demande en la matière est tout le temps croissante, ce qui réserve de belles opportunités.
Spécialiste SEM : le SEM ou Search Engine Marketing vise à accroître au maximum la visibilité d’une entreprise par les moteurs de recherche. Ce job consiste donc à permettre aux boutiques, sites et autres à obtenir de bonnes positions afin de générer un maximum de trafic.
Community manager : ce job consiste à assurer l’animation des communautés en ligne, pour le compte de clients. Vous devrez créer des contenus engageants afin de susciter des réactions de la part des internautes.
Outre ces professions, le nomade digital peut aussi être un professeur à distance, un rédacteur web ou encore un traducteur. Les possibilités sont diverses et nombreuses, surtout si vous souhaitez sortir des sentiers battus.
Où dénicher un job de nomade digital ?
Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les plateformes de jobs de nomade digital. En voici quelques-unes des plus populaires:
Jobspresso : la plateforme rassemble plus de 50.000 travailleurs, passionnés par le nomadisme digital. Le système de recherche est parfaitement élaboré et permet de dénicher en quelques clics l’emploi qui vous convient.
Working Nomads : les sociétés qui veulent mettre en place un système de travail à distance peuvent utiliser cette plateforme. Vous y trouverez facilement des développeurs.
Remote Jobs : le site rassemble une large panoplie de métiers et des secteurs. Cette plateforme américaine vous donnera satisfaction, pour peu que vous soyez à l’aise avec l’anglais.
Remotive : c’est un site très complet qui rassemble de nombreux nomades numériques, mais aussi des astuces sur le sujet. Vous n’aurez aucun mal à y trouver des offres dans les domaines du marketing, du design et bien d’autres. Des emplois sont disponibles, peu importe votre situation géographique.
Au final, le nomadisme digital est également un mode de vie. Cela implique vivre comme vous le souhaitez, mais aussi voyager la majeure partie du temps. Cependant, ce n’est pas une voie toute simple et vous serez plus d’une fois confronté à des difficultés. Voilà pourquoi il faudra trouver le job de nomade digital qui vous convient.